FAQ

[section bg= »649″ bg_size= »orginal » padding= »203px »]

[/section]
[row]

[col span__sm= »12″]

[gap height= »9px »]

[divider align= »center » width= »216px » height= »2px »]

[title style= »center » text= »I – FIT MARMITE » size= »166″]

[accordion]

[accordion-item title= »Qu’est ce que FIT Marmite? »]

Créée par deux jeunes réunionnais, FIT Marmite est une société innovante proposant une solution de repas diététique d’inspiration créole.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Est-ce que FIT Marmite est fait pour moi? »]

FIT Marmite est fait pour moi si:

  • Je souhaite mieux manger afin de me sentir mieux dans mon corps. 
  • Je souhaite manger sainement tout en conservant des goûts et des saveurs au quotidien.
  • Je souhaite atteindre un objectif de sèche ou prise de muscle. 
  • Je souhaite réaliser un rééquilibrage alimentaire.
  • Je souhaite améliorer mes performances sportives.
  • Je souhaite éviter les fringales entre mes repas.
  • Je suis végétarien ou végan, et souhaite trouver des alternatives à mes repas
  • Je souhaite manger des menus dits « locavores ».
  • Je souhaite soutenir l’économie réunionnaise et les acteurs locaux.

[/accordion-item]

[/accordion]
[gap height= »40px »]

[divider align= »center » width= »216px » height= »2px »]

[title style= »center » text= »II- NOS REPAS ET ALIMENTS » size= »166″]

[accordion]

[accordion-item title= »Qui prépare nos repas? »]

Nos repas sont préparés par notre chef cuisinier diplômé et son équipe, tous formés récemment à des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire. 

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Que contiennent nos repas? »]

Notre carte a été élaborée en accord avec notre chef cuisinier et une diététicienne réunionnaise agréée. Chaque repas contient : une portion de protéines de qualité, une portion de glucides à indice glycémique bas, une portion de légumes et des acides gras essentiels. 

Chaque est repas est pesé et calibré.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Quel est le format de repas qui me convient? »]

Nous proposons 2 formats de repas : 

  • Format « FIT » :  Idéal pour les femmes et également aux hommes (de moins de 80 kilos)
  • Format « Marmite » : Idéal pour les hommes (de plus de 80 kilos) ou sportifs d’un niveau intermédiaire ou avancé.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Nos repas sont-ils congelés ou soumis à des conservateurs? »]

Nous n’utilisons aucun produit surgelé et n’avons recours à aucun conservateur quels qu’ils soient : additifs, balayage de gaz, etc.

Nos plats sont préparés de manière artisanale et nous les souhaitons les plus sains possibles.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Pourquoi nos repas sont-ils scellés? »]

Afin de garantir une préservation optimale de nos repas, ces derniers sont thermoscellés afin que les aliments ne soient pas en contact avec l’air ambiant. 

De plus, tous nos aliments subissent un cycle en cellule de refroidissement ce qui permet de limiter le risque de développement micro-bactérien.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Combien de temps se conservent nos repas? »]

Nos repas se conservent 3 à 5 jours en fonction des denrées alimentaires utilisées. Si vous n’êtes pas sûr de les consommer rapidement, il est possible de les congeler pour une consommation ultérieure.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Comment réchauffer nos repas? »]

Nos emballages ont été sélectionnés avec soin afin que les aliments puissent être réchauffés ou congelés. 

Nos emballages sont donc compatibles avec le micro-ondes. Nous recommandons un temps de chauffe de 1min30 (puissance maximale) pour le format « FIT » et 2min30 pour le format « MARMITE ».

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Comment transporter nos repas? »]

Chacun de nos repas est scellé afin de garantir une conservation optimale et une facilité de transport. Cela permet d’éviter toute déconvenue de fuites lors du transport des repas.

Une fois livré, il est nécessaire de transporter les repas dans une glacière ou un sac réfrigéré afin de respecter la chaine de froid.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Nos plats sont-ils issus de l’agriculture biologique? »]

Plusieurs de nos matières premières sont issues de l’agriculture biologique. Nos légumes sont bio ou issus de l’agriculture raisonnée. Pour plus d’informations, contactez nous nous serons ravis de parler de la provenance de nos aliments.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Nos plats sont-ils Halal ? »]

Nous utilisons du poulet Halal. Les autres plats conviennent également.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Nos plats sont-ils sans gluten ? »]

Plusieurs de nos repas proposés à la carte répondent à cette exigence. Nous vous invitons à les découvrir.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Nos plats sont-ils sans lactose ? »]

Nos repas proposés à la carte répondent à cette exigence. Concernant nos pâtisseries, nous utilisons systématiquement du lait végétal. 

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Je suis allergique à un aliment, comment savoir si vos plats en contiennent? »]

Les aliments utilisés réputés allergènes sont: arachides, céleri, céréales qui contiennent du gluten (avoine, blé, etc), crustacés, fruits à coques, graines de sésame, lait, mollusques, moutarde, oeufs, poissons, soja

[/accordion-item]

[/accordion]
[gap height= »40px »]

[divider align= »center » width= »216px » height= »2px »]

[title style= »center » text= »III – Paiement et livraison » size= »166″]

[accordion]

[accordion-item title= »Quels sont les modes de paiement acceptés? »]

Les paiements se font via notre site web sur une interface sécurisée. Nous acceptons les paiements par carte bancaire, virement bancaire ou par Paypal. 

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Existe-t-il un nombre de repas minimum à commander? »]

Nous n’avons pas fixé de nombre de repas minimum à commander.

Néanmoins, vos objectifs ne peuvent être atteints que dans le cadre d’une alimentation saine et durable.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Combien coûte la livraison? »]

Notre livraison est gratuite par le réseau de nos 8 points relais sur toute l’île. 

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Comment s’effectue la livraison? »]

Notre livraison est réalisée par l’intermédiaire de notre camion réfrigéré. Ce qui permet d’assurer la chaine de froid pour les repas, d’autant plus en milieu tropical comme à la Réunion. 

Nous mettons un point d’honneur à respecter cet aspect réglementaire obligatoire pour tout service de livraison de nourriture.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Où puis-je récupérer mes repas? »]

Nos repas sont à récupérer dans un de nos 8 points relais : 

  • Moving Saint Pierre
  • Moving Saint Paul
  • Moving Sainte Marie
  • Fitness Park Saint Pierre
  • Fitness Park Le Port
  • Fitness Park Saint Denis
  • Fitness Park Sainte Marie
  • Fitness Park Saint André

[/accordion-item]
[accordion-item title= »À partir de quand puis-je récupérer mes repas? »]

Vos repas sont disponibles dès le lundi à l’ouverture (en cas de commande avant vendredi midi).

Vos repas sont disponibles dès le mercredi midi (en cas de commande avant lundi midi).

En cas de fortes demandes ou en cas de commandes tardives, il est possible que votre livraison soit reportée à l’échéance suivante. Un mail vous sera envoyé afin de vous prévenir.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »À quels horaires puis-je récupérer mes repas? »]

Il est possible de récupérer vos repas aux horaires habituels d’ouverture pour les 3 centres MOVING.

Les horaires de Fitness Park étant plus élargis, vos repas sont récupérables aux heures de présence du personnel d’accueil. En cas de doute, contactez le centre concerné qui vous répondra avec grand plaisir.

[/accordion-item]
[accordion-item title= »Et si je ne peux pas récupérer mes repas ? »]

Les repas restent disponibles dans un délai de 48h après la date de livraison. FIT Marmite décline toute responsabilité une fois ce délai passé.

[/accordion-item]

[/accordion]

[/col]

[/row]
[gap]

[row h_align= »center »]

[col span__sm= »12″ align= »center »]

[logo img= »308″ height= »100px »]

[/col]

[/row]